POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Généralités

La société à responsabilité limitée (Sàrl) LABISK.OT Sàrl, sise Chemin de Roillbot 2, 1292 Chambésy, Suisse (ci-après : « LABISK.OT ») est l’exploitante du site webwww.labiskot.com(ci-après : le « Site Internet » ou le « Site web ») et prestataire des services proposés par ce site, soit la commande, l’achat et la demande de livraison d’articles de prêt-à-porter de sport de la marque LABISK.OT.

Pour cette raison, LABISK.OT est responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données et s’assure que ses agissements sont conformes au droit suisse. La protection de vos données personnelles revêt une importance toute particulière aux yeux de LABISK.OT.

Par la présente, nous vous informons des données qui seront collectées par LABISK.OT ainsi que de l’utilisation qui en sera faite.

Vous apprendrez également comment vous assurer de la véracité de ces informations ainsi que de la marche à suivre pour demander la suppression de ses données.

Veuillez noter que cette Déclaration de protection de données peut faire l’objet de modifications périodiques. Nous vous recommandons donc de lire régulièrement cette Déclaration de protection de données pour vous assurer que vous avez toujours connaissance de la version la plus récente.

Collecte, Utilisation et Traitement de données personnelles et professionnelles

Lors d’une visite du Site Internet, certaines données sont automatiquement enregistrées pour des raisons liées à l’administration du système, pour des raisons statistiques ou encore pour des motifs de sécurité.

Il s’agit:

  • du nom de votre fournisseur de services internet ;
  • de votre adresse IP (dans certains cas) ;
  • de la version de votre logiciel de navigation ;
  • du système d’exploitation de l’ordinateur avec lequel vous avez accédé au Site Internet;
  • de la date ;
  • de l’heure ;
  • du site web à partir duquel vous avez accédé au Site Internet ;
  • des termes de recherches que vous avez utilisés pour trouver le Site Internet.

En vous enregistrant en tant qu’utilisteur et en entrant vos données sur le Site Internet, vous acceptez que vos données soient utilisées en relation avec les services proposés, soit la commande, l’achat et la livraison d’articles de sport, notamment de vêtements de sport.

Vous acceptez également que vos données soient utilisées à des fins publicitaires / être transmises à des tiers à des fins publicitaires. Si vous n’êtes pas d’accord que vos données soient utilisées à des fins publicitaires, vous pouvez en tout temps l’exclure en désactivant l’utilisation des cookies de votre navigateur.

Transmission à des tiers

Vos données pourront être transmises à nos partenaires (tiers) si cela est nécessaire pour le traitement des commandes. Si nous transférons vos données à des fournisseurs externes, des mesures techniques et organisationnelles seront prises afin de garantir que ces transmissions soient conformes aux dispositions légales en matière de protection des données.

Si vous nous fournissez vos données personnelles ou celles liées à votre société, nous nous engageons à ne pas les utiliser, les traiter ou les transmettre au-delà de ce que permet la loi ou votre consentement. C’est pour cette raison que nous ne transmettons vos données à des fournisseurs externes qu’en cas de nécessité pour le traitement des commandes et si cela répond aux exigences strictes de confidentialité et de diligence. Au-delà de ces cas, nous ne transmettons vos données à des tiers qu’en cas d’obligations légales ou en cas d’injonctions provenant d’autorités ou de tribunaux.

Droit d’accès, Suppression et Rectification

Vous pouvez à tout moment demander des informations à propos des données que nous collectons sur vous (droit d’accès). Pour ce faire, il vous faut nous envoyer une demande de renseignements accompagnée d’un document permettant de confirmer votre identité par E-Mailsweet@labiskot.com.

Vous disposez également de la possibilité de demander en tout temps la suppression ou la rectification de vos données. Vous avez bien sûr également le droit de révoquer à tout moment votre consentement quant à l’utilisation ou au traitement de vos données personnelles pour le futur. Sur ces sujets, veuillez nous écrire par E-Mail àsweet@labiskot.com.

En ce qui concerne la suppression des données, il convient de noter que nous sommes soumis à des dispositions légales qui exigent que certaines données soient conservées et que nous sommes donc tenus de nous y soumettre. Si vous souhaitez supprimer des données soumises à cette obligation de conservation, nous vérouillerons ces données dans notre système et les utiliserons seulement en relation avec les obligations légales de conservation. Ces données seront supprimées suite à la fin du délai de conservation conformément à votre demande.

Sécurité des données

Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons donc toutes les mesures nécessaires afin de les protéger de toute perte, accès indu, abus ou autres. Nos collaborateurs, auxiliaires, et nos partenaires contractuels ayant accès à vos données sont soumis à une obligation contractuelle de confidentialité et doivent respecter les dispositions légales en matière de protection des données. Dans certains cas, il nous sera nécessaire de transmettre vos demandes aux entreprises qui nous sont liées. Dans ces cas également, vos données sont traitées de façon strictement confidentielles.

Cookies

Nous utilisons des Cookies afin de faciliter l’utilisation du Site Internet. Les « Cookies » sont de petits textes d’informations qui proviennent de votre navigateur et qui sont enregistrés temporairement sur le disque dur de votre ordinateur. Ces Cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du Site Internet Les informations contenues dans les Cookies permettent notamment une amélioration de votre navigation sur notre site et favorisent un confort d’utilisation optimal. Les Cookies que nous utilisons n’enregistrent aucune donnée personnelle. Les Cookies sont automatiquement acceptés par la plupart des navigateurs-web. Vous pouvez éviter cela en modifiant les paramètres de votre navigateur pour désactiver l’utilisation de cookies.

Vous pouvez également éliminer tous les Cookies enregistrés sur votre ordinateur en supprimant les fichiers internet temporaires (barre du navigateur « options supplémentaires »).

En désactivant les cookies, il est possible que vous ne puissiez pas bénéficier de l’ensemble des fonctions disponibles sur notre site.

Vous trouverez ici la marche à suivre pour supprimer les Cookies sur Internet Explorer :https://support.microsoft.com/de-de/kb/278835et Mozillahttps://support.mozilla.org/de/kb/cookies-loeschen-daten-von-websites-entfernen.

Plugins

Plugins Facebook

Le Site Internet comporte des Plugins du réseau social Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA. Vous reconnaîtrez sur notre site les Plugins Facebook au logo Facebook, au bouton «like» («J’aime») ou encore au bouton «Share»; (« Partager ») qu’ils comportent. Vous trouverez un aperçu des Plugins Facebook ici:http://developers.facebook.com/docs/plugins/. Le Plugin créera un lien direct entre votre navigateur et le serveur de Facebook lorsque vous visiterez notre site. Le contenu du Plugin sera transféré directement par facebook sur votre navigateur et sera relié au site web par l’entremise de celui-ci. Grâce à cela, Facebook est informé du fait que vous avez visité notre site avec votre adresse IP même si vous ne possédez pas de compte Facebook ou que vous n’êtes pas actuellement connecté à Facebook. Ces informations (notamment votre adresse IP) seront ensuite directement envoyées par votre navigateur sur un serveur de Facebook situé aux Etats-Unis et seront enregistrés sur place. Vous pouvez créer un lien entre le contenu de notre site web et votre profil Facebook en cliquant sur le bouton « Like » lorsque vous êtes connecté sur votre compte Facebook.

De cette façon, Facebook est en mesure de classer votre visite sur notre site dans votre compte d’utilisateur. De même, vos interactions pourront être directement transmises sur le serveur de Facebook et enregistrées par celui-ci. Ces informations seront ensuite publiées sur Facebook et rendues accessibles pour vos amis. Nous vous rendons attentif au fait, qu’en tant qu’exploitant du site, nous ne recevons aucune information à propos des données transmises et utilisées à travers Facebook.

Facebook peut utiliser ces informations à des fins publicitaires, pour des études de marché ou pour perfectionner ses pages internet. A cet effet, Facebook établit des profils d’utilisation, d’intérêts et de relations, par exemple pour évaluer l’utilisation que vous faites de notre site en relation avec les annonces publicitaires Facebook, pour informer d’autres utilisateurs de Facebook de vos activités sur notre site et pour fournir d’autres services.

Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet en consultant la Déclaration de protection de données de Facebook à l’adresse suivante :https://www.facebook.com/about/privacy/.

Si vous ne souhaitez pas que Facebook puisse classer votre visite de notre site dans votre compte d’utilisateur, veillez à vous déconnecter de votre compte Facebook avant d’accéder à notre site.

Instagram

Le Site Internet comporte des Plugins du réseau social Instagram, propriété de la société Instagram LLC., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA (« Instagram »). Ces Plugins sont reconnaissables au logo Instagram qu’ils comportent, par exemple la « Caméra Instagram ». Vous trouverez un aperçu des Plugins d’Instagram ici:http://blog.instagram.com/post/36222022872/introducing-instagram-badges.

Si vous visitez une page du Site Internet qui contient ce Plugin, cela créera un lien direct entre votre navigateur et le serveur d’Instagram. Le contenu du Plugin sera transféré directement par Instagram sur votre navigateur et sera relié au site web par l’entremise de celui-ci. Instagram sera alors informé du fait que vous vous êtes connecté à notre page, même si vous ne possédez pas de compte Instagram ou que vous n’êtes pas connecté à Instagram. Ces informations (notamment votre adresse IP) seront ensuite directement envoyées par votre navigateur sur un serveur d’Instagram situé aux Etats-Unis et seront enregistrées sur place.

Si vous êtes connecté à votre compte Instagram, Instagram pourra immédiatement classer cette visite dans votre compte Instagram. Si vous intéragissez avec le Plugin, par exemple en appuyant sur le bouton Instagram, l’information concernée sera directement transmise au serveur d’Instagram et enregistrée. En outre, Instagram publiera cette information et la rendra accessible pour vos contacts.

Vous trouverez davantage d’informations à propos du but et de l’étendue de la collecte de données, à propos de leur traitement et de leur utilisation ainsi que de vos droits et des possibilités de paramétrages dont vous disposez afin de protéger votre sphère privée dans la Déclaration de protection des données d’Instagram:https://help.instagram.com/155833707900388/.

Si vous ne souhaitez pas qu’Instagram puisse classer les données relatives à votre visite sur notre site dans votre compte d’utilisateur, veillez à vous déconnecter de votre compte Instagram avant de visiter notre site. Il est également possible de bloquer les Plugins Instagram en utilisant des extensions de votre navigateur, par exemple avec « NoScript (http://noscript.net/).

Google Analytics

Le Site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse de sites en ligne tiers fourni par Google Inc. («Google»). Google Analytics utilise notamment des «Cookies», des fichiers de texte qui sont enregistrés sur l’ordinateur de l’utilisateur et qui permettent d’analyser l’utilisation du site web. Les informations générées par les Cookies à propos de l’utilisation du site web (type et version du navigateur, système d’exploitation utilisé, référence URL du site web concerné, adresse IP ou encore l’heure de la recherche sur le serveur) ne seront pas transférées au serveur de Google aux USA car l’anonymisation a été activée sur le site web. L’adresse IP est donc masquée par Google au sein des Etats membres de l’Union européenne et de l’Association européenne de libre-échange (AELE) faisant partie de l’accord de l’Espace économique européen (EEE).

Vous pouvez empêcher l’installation de Cookies en paramétrant les options correspondantes dans votre navigateur de recherche. Nous vous rendons attentifs au fait que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas profiter pleinement de toutes les fonctions offertes par ce site. En utilisant ce site web, l’utilisateur accepte que ses données soient collectées et traitées de la manière décrite ci-dessus ainsi que dans le but précité.

Vous trouverez davantage d’informations à propos du service d’analyse de site internet sur le site de Google Analytics. Vous trouverez les instructions nécessaires pour empêcher le traitement de vos données à travers l’analyse de site internet ici :http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Systèmes de paiement du Site Internet

Le Site Internet fait usage des prestateurs de service tiers Stripe, Paypal et Twint, dont les politiques de traitement des données sont totalement indépendantes des services fournis par LABISK.OT. Nous vous rendons attentifs au fait que nous n’enregistrons en aucune circonstances vos données de paiement, de carte de crédit ainsi que les informations de paiement, et que celles que vous fournissez via le Site Internet sont exclusivement traitées par les sociétés de paiement tierces mentionnées ci-avant.

Les sociétés de paiement avec lesquelles nous collaborons sont « GDPR-COMPLIANT », en ce qu’elles appliquent de manière stricte les politiques de confidentialité dans le traitement des données ainsi que les régulations européennes en la matière.

Dans tous les cas, nous garantissons que toutes les données de paiement collectées via le Site Internet sont supprimées de notre base de données, automatiquement dans un délai de 15 jours suivant la date de la commande, délai dans lequel il vous est possible de procéder à un remboursement en cas de défaut de votre commande.

Modifications

Toute modification de cette Déclaration de protection de données sera publiée sur le Site Internet. Vous pouvez de cette façon en tout temps vous informer à propos des données enregistrées et savoir comment nous les récoltons et les utilisons. Vous pouvez enregistrer ou imprimer la législation en matière de protection des données ici :

https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19920153/index.html.

Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité, vous pouvez en tout temps nous adresser un email àsweet@labiskot.com.

 

LABISK.OT Sàrl

Chemin de Roillbot 2

1292 Chambésy, Switzerland

www.labiskot.com

Sélectionnez votre monnaie
CHF Franc suisse
EUR Euro

PRIVACY POLICY

General

The limited liability company (Sàrl) LABISK.OT Sàrl, located at Chemin de Roillbot 2, 1292 Chambésy, Switzerland (hereinafter “LABISK.OT”) is the operator of the website www.labiskot.com (hereinafter referred to as the “Website”) and the provider of the services offered by this Website, i.e., ordering, purchasing and requesting delivery of ready-to-wear and sports items belonging to the LABISK.OT brand.

Hence, LABISK.OT is responsible for the collection, processing and use of your data and has to ensure compliance with Swiss law. Protecting your personal data is a huge priority to LABISK.OT.

Here you will find information on what kind of data is collected and used on LABISK.OT.

You will also learn how you can verify the correctness of such data and have it deleted by us.

Please note that this privacy statement may be changed from time to time. Therefore, we recommend reading this Privacy Statement on a regular basis to make sure that the most recent version is always known to you.

Collection, Use and Processing of Personal and Corporate Data

Whenever you visit the Website certain data is automatically stored, either for system administration or for statistical, security or tracking purposes, on our servers and those of the providers of the services and products we subscribe and/or have installed.

This data includes:

  • Name of your Internet service provider
  • Your IP address (where applicable)
  • Version of your browser
  • Operating system of the computer used to access the Website
  • Date
  • Time
  • The browser from which you are visiting the Website
  • Keywords you have used to find the Website

By signing up as a website user and entering your data, you agree that your data will be used for service-related purposes, i.e. ordering, purchasing and delivery of sports items, including sportswear.

Furthermore, you agree that your data can be used for third-party advertising efforts/purposes. If you do not want your data to be used for advertising purposes, you can at any time forbid it by deactivating the use of cookies in your browser.

Data Disclosure

Insofar as it may be necessary for order processing, your data will be shared with our partners (third parties). If your data is shared with external service providers, technical and organisational measures will be taken to make sure that such data sharing is compliant with applicable data protection laws.

If you provide us with any personal or corporate data on your own, we will not use, process or disclose such data beyond the extent permitted by law or your consent. In addition, we will share your data with external service providers only if this is necessary for order processing and such partners have agreed to comply with applicable confidentiality and due diligence regulations. Furthermore, we will disclose your data only if obliged to do so under applicable laws or so ordered by an administrative or judicial authority.

Right to access, delete and rectify your data

You can at any time request information on what of your data we store. For this purpose, please e-mail us at the following address sweet@labiskot.com. Please also attach and send your proof of identity to the same address.

You can at any time request that your data be deleted or corrected. Of course, you are also entitled to withdraw at any time your declared consent to the future use or processing of your personal data. For this purpose, please e-mail us at sweet@labiskot.com.

As far as data deletion is concerned, please note that we are subject to some legal obligations whereby certain data is required to be stored for a specific period of time. We have to comply with these obligations. If you wish that we delete any of your data that is required by law to be stored, we will block such data and use it only to meet our legal obligation to store the same. Once the legal storage period is reached, we will delete your data as requested.

Data Security

We will keep your data safe and therefore take all appropriate measures to protect it against loss, unauthorised access, abuse or any changes whatsoever. Our staff members, representatives and business partners who may have access to your data will be contractually obliged to keep such data confidential and comply with applicable data protection laws. In some cases we will need to forward your requests to our affiliates. Also in these cases your data will be handled with confidentiality.

Cookies

We use cookies to help you experience the Website. “Cookies” are small pieces of information needed for the use of the Website that your browser stores on the hard disk of your computer. The information contained in the cookies help us control your visiting session, in particular in order to improve your navigation and make our website highly user-friendly. The cookies we use do not record any personal information whatsoever. In most web browsers cookies are accepted automatically. You can prevent it by configuring your browser.

You can also delete cookies stored on your computer by clearing the temporary Internet data (Tools/Internet Options bar).

If you disable the cookies, you may be unable to use all the functionalities of our portal.

Here you will find the instructions on how to delete the cookies in Internet Explorer: https://support.microsoft.com/de-de/kb/278835 and Mozilla https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-loeschen-daten-von-websites-entfernen.

Plugins

Facebook Plugins

The Website integrates plugins of the social network Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA. You will recognise them on our website by the Facebook logo or the Like or Share buttons. An overview of Facebook plugins can be found here: http://developers.facebook.com/docs/plugins/. Whenever you visit our site, the plugin creates a direct connection between your browser and a Facebook server. The contents of the plugin are sent by Facebook directly to your browser and are integrated into our site. Thus Facebook receives the information that you have visited the Website with your IP address, even if you have no Facebook account or you are not currently logged into Facebook. Such information (including your IP address) is sent by your browser directly to a Facebook server in the USA, where it will be stored. If you click Facebook’s Like button when you are logged into your Facebook account, you can embed in your Facebook profile a link to the contents of our site.

Then Facebook can associate your visit to our website with your user account. Details of your interaction will also be sent directly to a Facebook server, where they will be stored. In addition, they will be published on Facebook and shown to your Facebook friends. Please note that, as a website provider, we do not know which data is transferred and how it is going to be used by Facebook.

Such information can be used by Facebook for advertising, market research and Facebook customisation purposes. To that end, Facebook creates usage, interest and relationship profiles, e.g. in order to analyse how you use our website with regard to ads shown to you by Facebook, inform other Facebook users about your activities on our website and provide you with other Facebook-related services.

More information in this respect can be found in Facebook’s Privacy Statement on https://www.facebook.com/about/privacy/.

If you do not want Facebook to associate your visit to our website with your Facebook user account, please log off your Facebook user account before visiting our website.

Instagram

The Website uses Instagram’s so-called social plugins, which hare operated by Instagram LLC., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA (“Instagram”). The plugins are identified with an Instagram logo, e.g. in the form of an Instagram camera. An overview of Instagram plugins and their representations can be found here: http://blog.instagram.com/post/36222022872/introducing-instagram-badges.

Whenever you request a page of our website that contains such a plugin, your browser creates a direct connection to Instagram servers. The contents of the plugin are sent by Instagram directly to your browser and incorporated into the page. Thus Instagram receives the information that your browser has accessed a specific page of our website, even if you have no Instagram profile or you are not currently logged into Instagram. Such information (including your IP address) is sent by your browser directly to an Instagram server in the USA, where it will be stored.

If you are logged into Instagram, Instagram can associate your visit to our website directly with your Instagram account. If you interact with the plugins, e.g. you click the Instagram button, the relevant information will also be sent directly to an Instagram server, where it will be stored. In addition, the information will be published on your Instagram account and shown to your contacts there.

More information on the purpose and scope of data collection, processing and use by Instagram your rights in this respect and the available settings you can make to protect your privacy can be found in Instagram’s Privacy Guide: https://help.instagram.com/155833707900388/.

If you do not want Instagram to associate your visit to our website with your Instagram account, you have to log off Instagram before you visit our website. You can also completely disable your browser’s add-ons that load Instagram plugins, e.g. by using the script blocker NoScript (http://noscript.net/).

Google Analytics

This Website uses Google Analytics, a web analysis service from Google Inc. 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (“Google”). Google Analytics uses so-called cookies, text files stored on your computer to help analyse how you use the website. The information created by the cookie (browser type/release, operating system, referrer URL, previously visited websites, IP address, server request time) concerning the usage of this website is usually sent to a Google server in the USA, where it will be stored. However, if you enable IP anonymisation on our website, Google, in Member States of the European Union and the European Free Trade Association (EFTA) being party to the Agreement on the European Economic Area (EEA), will first truncate your IP address.

You can prevent the installation of cookies by setting your browser accordingly. Please note, however, that in such an event you may not be able to fully use all the functionalities of this website. By using this website, you agree to Google processing the data it collects about you in the way and using the methods described above and for the purposes specified above.

More information on the web analysis service used can be found on Google Analytics website. The instructions on how you can prevent your data from being processed by the web analysis service can be found at http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Payment Systems

The Website uses the third-party service providers Stripe, Paypal and Twint, whose data processing policies are completely independent of the services provided by LABISK.OT. Please note that we do not store any of your payment data, credit card data or payment information under any circumstances and that the data you provide via the Website is processed exclusively by the above-mentioned third-party payment companies.

The payment processors with which we collaborate are GDPR-COMPLIANT, in that they strictly apply the privacy policies in data processing as well as the relevant European regulations.

In any case, we guarantee that all payment data collected via the Website are deleted from our database automatically within 15 days from the date of the order, a period of time during which you would be entitled to receive any refund if there is a problem with your order.

Changes

Any changes to this Privacy Statement will be published on the Website. Thus, you will always be able to learn which data we store and how we collect and use it. Here you can save and/or print out the provisions of the Privacy Statement.

https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19920153/index.html.

If you have any questions about this Privacy and Data Protection Policy, please do not hesitate to contact us by mail at sweet@labiskot.com.

 

LABISK.OT Sàrl

Chemin de Roillbot 2

1292 Chambésy, Switzerland

www.labiskot.com

Select your currency
CHF Swiss franc
EUR Euro